Aller au contenu

5 exercices à faire sur une plateforme de fitness vibrante

Si la plateforme de fitness vibrante rencontre à l’heure actuelle un succès si phénoménal c’est bien évidemment grâce à ses multiples avantages en particulier les bienfaits qu’elle apporte à votre santé.
Réputée pour son efficacité dans le monde médical et sportif, en matière de renforcement musculaire, de tonification du corps, d’effacement de la peau d’orange et de la perte de poids, son utilisation est recommandée par de nombreux professionnels de la santé. Rééducation fonctionnelle, musculation, fitness, relaxation et récupération musculaire sont ses domaines de prédilection.

Excercices avec un vibro shaperNous avons demandé conseil à un coach sportif, pour vous offrir la découverte de 5 exercices à réaliser sur une plateforme de fitness vibrante.
Ils vous aideront à affiner votre silhouette, à muscler vos fessiers, vos triceps et à tonifier vos abdominaux.
Mettez-vous dès maintenant à votre entrainement. Vous serez fin prêt pour exposer votre corps remodelé sur la plage.

Quelques conseils pour une bonne séance sur votre plateforme de fitness vibrante

Comme pour toute activité physique, vous devez vous échauffer une dizaine de minutes pour réveiller vos muscles et préparer vos articulations aux vibrations. Préparez une bouteille d’eau pour vous hydrater lors des phases de récupération de 30 secondes après 30 secondes d’effort physique. Porter des chaussures de sport et une tenue adaptée. Varier les types d’exercices pour une séance dont les effets seront rapidement visibles sur l’ensemble de votre corps.

Renforcer vos abdominaux

Rien de tel que l’exercice du gainage abdominal pour un ventre plat et musclé. Vous devez prendre appui sur vos mains les paumes à plat sur la plateforme vibrante et étendre vos jambes à l’arrière pour adopter une position de planche en prenant appui sur la pointe de vos pieds. Contractez les abdominaux, gardez le dos bien plat. Maintenez cette position 20 secondes.

Pour un fessier rebondi, faites des squats

Le squat constitue un exercice de base en musculation pour le travail des quadriceps, des ischios et des fessiers. Positionner vos pieds sur la plateforme vibrante avec un écart de la largeur de vos épaules. Fléchissez vos genoux en penchant légèrement le buste en avant et en poussant vos fessiers vers l’arrière. Vos genoux ne doivent pas dépasser vos pieds une fois pliés.

Fentes ou flexions ciseaux pour des cuisses galbées

Positionner un pied sur le plateau tandis que l’autre repose en arrière au sol. Descendez jusqu’à ce que votre genou en arrière touche presque le sol en prenant appui sur la jambe sur la plateforme et remonter en restant bien droit.

Les exercices indispensables pour travailler les muscles de votre buste. Vos mains doivent être positionnées sur le plateau vibrant au niveau de vos épaules. Tendez les bras. Mettez vous en position allongée. Descendez et remonter en fléchissant les bras. Gainer vos lombaires pour protéger votre dos.

Tricpes : l’exercice des dips

Placez-vous accroupie, dos au plateau vibrant en plaçant vos mains, coudes à l’arrière sur l’appareil. Restés les jambes tendues devant vous tandis que vous fléchissez les bras pour descendre et remontez.

Durée d’une séance environ 15 minutes. Fréquence 2 à 3 fois/semaine.